WeChat

WeChat (Symbian Keyboard) Beta 1.0

Une alternative à WhatsApp pour mobiles sous Symbian

WeChat est une application de chat / messagerie instantanée venue de Chine qui connait un succès croissant dans le monde entier, jusqu’à devenir aujourd’hui un concurrent sérieux pour Whatsapp. Lire la description complète

Les plus

  • Appels vocaux
  • Fonction message dans une bouteille
  • Fluide
  • Beaucoup d’émoticônes

Les moins

  • Seulement en anglais pour le moment
  • Son succès dépendra du nombre d’utilisateurs qui s’y mettront

Très bon
8

WeChat est une application de chat / messagerie instantanée venue de Chine qui connait un succès croissant dans le monde entier, jusqu’à devenir aujourd’hui un concurrent sérieux pour Whatsapp.

Pour commencer à utiliser WeChat, vous devez entrer votre numéro de téléphone pour pouvoir recevoir un code d’activation par SMS. WeChat ajoutera automatiquement les contacts de votre répertoire sur l’application.

WeChat permet de chatter avec une ou plusieurs personnes en utilisant des émoticônes comme dans Line, réaliser des appels et visioconférences. L’application propose même un système de type Talkie-Walkie, sur lequel vous pourrez laisser de courts messages vocaux. WeChat dispose d’un mur comme sur Facebook sur lequel vous pourrez partager des messages ou des photographies.

En plus de ces fonctions classiques, WeChat introduit quelques nouveautés intéressantes. La première est la fonction « secouer », qui permet de trouver d’autres utilisateurs proches de vous. Il vous suffit de secouer votre mobile, et WeChat vous mettra en relation avec les autres utilisateurs en train eux-aussi de secouer leur téléphone.

Une autre fonction innovante de WeChat se nomme « message dans une bouteille ». Vous pourrez grâce à elle envoyer un message écrit ou vocal à l’univers, avec l’espoir que quelqu’un le lise. De la même manière, vous pouvez ouvrir des messages d’utilisateurs aléatoires.

WeChat propose beaucoup de fonction originales et fonctionne très, mais possède le même problème que les autres applications de messagerie : son succès dépendra du nombre d’utilisateurs qui s’y mettront. Le logiciel propose cependant des fonctions innovantes permettant de rencontrer d’autres utilisateurs, ce qui le différencie de la concurrence.

WeChat

Télécharger

WeChat (Symbian Keyboard) Beta 1.0